-
Livre
Résumé
- Je suis Syrien et j'arrive de Turquie. - Wouaaah ! C'est un long voyage, ça. - Oui, on peut le dire. Je suis parti de chez moi il y a presque 3 ans. Après leur sauvetage en mer Méditerranée, Hakim et son fils arrivent sur le territoire européen avec beaucoup d'espoir. Pourtant, pour rejoindre la France, le tandem va devoir affronter une nouvelle série d'épreuves faite de centres de rétention, de police frontalière et de xénophobie. Leur courage et la solidarité d'inconnus providentiels suffiront-ils à leur permettre d'atteindre leur destination pour enfin retrouver les leurs ' Suite et fin de la trilogie de L'Odyssée d'Hakim acclamée par les lecteurs et par la critique qui la décrit comme captivante , bouleversante , intelligente et même salutaire . Fabien Toulmé raconte l'histoire vraie du parcours d'un homme, un réfugié, et de sa famille, arrivés jusqu'à nous parce que la guerre leur avait tout pris.-
Public :
-
Adulte
-
-
Langue :
-
Français
-
-
Dimensions :
24 cm -
Importance matérielle :
1 vol. (280 p.) -
Importance matérielle :
ill. -
ISBN :
978-2-413-02373-9 -
EAN :
9782413023739 -
Est dans la collection :
-
Encrages (Paris. 1997)
-
- Je suis Syrien et j'arrive de Turquie.
- Wouaaah ! C'est un long voyage, ça.
- Oui, on peut le dire. Je suis parti de chez moi il y a presque 3 ans.
Après leur sauvetage en mer Méditerranée, Hakim et son fils arrivent sur le territoire européen avec beaucoup d'espoir. Pourtant, pour rejoindre la France, le tandem va devoir affronter une nouvelle série d'épreuves faite de centres de rétention, de police frontalière et de xénophobie. Leur courage et la solidarité d'inconnus providentiels suffiront-ils à leur permettre d'atteindre leur destination pour enfin retrouver les leurs ?
Suite et fin de la trilogie de L'Odyssée d'Hakim acclamée par les lecteurs et par la critique qui la décrit comme « captivante », « bouleversante », « intelligente » et même « salutaire ». Fabien Toulmé raconte l'histoire vraie du parcours d'un homme, un réfugié, et de sa famille, arrivés jusqu'à nous parce que la guerre leur avait tout pris.
-
Dans la série