-
Livre audio numérique
Résumé
Et si la bibliothèque d'Alexandrie n'avait pas disparu... Plongez dans un passionnant roman historique grâce à la lecture enveloppante de Geert Van Herwijnen.
47 av. J.-C. César profite de la confusion générale à Alexandrie, en proie aux flammes, pour s'emparer de la bibliothèque, où toute la connaissance de l'humanité est consignée. Car posséder le savoir, se dit-il, c'est détenir le pouvoir absolu.
L'
imperator convoque une équipe de marins, de soldats et de savants capables d'accomplir cette entreprise périlleuse et folle : déplacer 700 000 ouvrages sans que personne le sache, dans un lieu lointain et invisible.
Mais où transférer ce trésor ? Et comment ?
Deux mille ans plus tard, une étudiante en archéologie cherche à résoudre une mystérieuse énigme. Serait-elle sur la piste de la bibliothèque d'Alexandrie ?
06/11/2024 - Emilie Delmaestro
Note: 4/5
La 4ème de couverture a piqué ma curiosité : « Et si la bibliothèque d’Alexandrie n'avait pas disparu... » « Posséder le savoir, c’est détenir le pouvoir absolu » ! César en est convaincu. Alors, commence une entreprise tout aussi folle que périlleuse : déplacer le trésor, les 700 000 précieux ouvrages… sans que personne ne le sache… ne le voit. Mais où ? Et comment ? Deux mille ans plus tard, nous suivons une étudiante en archéologie qui cherche à résoudre une mystérieuse énigme. Un voyage littéraire captivant à travers le mystère et la magie des livres. Historique - Mystère – Nostalgie - Initiatique Ce roman, distrayant et facile à lire, réveillera l’archéologue qui sommeille en vous ! J’ai adoré me perdre dans les couloirs de cette intrigue. Une belle ode aux bibliothèques et à la mémoire perdue.