-
Livre
Résumé
Pérou, 1986. Être admise dans une clinique neurologique ne faisait pas vraiment partie des projets de Laila Mais si ses symptômes ne sétaient pas manifestés, jamais Laila naurait rencontré El Rato. Et jamais ils nauraient découvert un étrange journal, écrit en 1941 par un certain Dr Clarke, dans lequel le dessin dune fleur allait changer le cours de leur existence. Utilisée par les chamans de la tribu de K., la Fleur Perdue aurait un grand pouvoir de guérison (encore faut-il la dénicher). Lorsque le diagnostic tombe pour Laila, et que lespoir ne semble plus permis, les deux amis décident de tenter le tout pour le tout : trouver la fleur et ainsi guérir Laila. Mais pour cela, un long voyage des Andes à la forêt amazonienne les attend, un long voyage semé dembûches-
Public :
-
Jeunesse
-
Adolescent
-
-
Langue :
-
Français
-
-
Dimensions :
22 cm -
Importance matérielle :
1 vol. (523 p.) -
Importance matérielle :
ill. en coul. -
ISBN :
978-2-211-31130-4 -
EAN :
9782211311304 -
Est dans la collection :
-
Médium (Paris. 1986)
-
Informations sur la version :
Il fiore perduto dello Sciamano di K -
Informations sur l'édition :
Bibliogr., 1 p.Pérou, 1986. Quand elle est admise à l'hôpital de Lima, Laila attire les regards : fille d'un diplomate finlandais, au teint pâle et aux cheveux blonds, c'est du jamais vu pour les enfants hospitalisés là. Surtout pour El Rato, qui y a passé toute sa vie.
Dans les archives de l'hôpital, Laila et El Rato découvrent un journal d'expédition, écrit par le docteur Clarke, près de quarante ans auparavant. Il y a dessiné une fleur très rare, qu'utiliserait le chaman de la tribu de K., quelque part en Amazonie, et qui aurait des vertus miraculeuses.
C'est alors que tombe le verdict des médecins pour Laila : elle est atteinte d'une maladie incurable, qui ne laisse aucun espoir.
Aucun espoir, vraiment ? Mais s'ils retrouvaient cette fleur perdue ? S'ils allaient au-devant des mille dangers du fleuve et de la forêt ?