-
Livre
Résumé
En 2013, le quatrième grand raid organisé par Salaun Holidays quittait Brest au début du mois de mai. Au programme, un périple de 16 000km en direction de la Chine, avec pour point de mire, le port de Qingdao, sur la mer jaune. Avant de rallier l' Extrême-Orient, c'est dans une passionnante traversée des Balkans, de la Turquie, du Caucase, de l'Asie centrale, duTurkménistan à la Sibérie, et de l'immense Mongolie que les équipages du raid allaient s'élancer. C'est à ce raid hors du commun, qui fut une véritable aventure, qu'est consacré ce quatrième ouvrage publié par Salaun Editions dans la collection Carnet de Route. L'auteur, Jean Lallouët signe ici son quatrième ouvrage consacré aux Grands Raids. C est son carnet de route qui forme le fil conducteur d'un récit vivant, déroulé au présent, d'étapes en étapes. Un texte nourri de rencontres, d'étonnements, d'émerveillements, de coups de gueule et de coups de bambou... assortis de traits d'humour.-
Public :
-
Adulte
-
-
Langue :
-
Français
-
-
Dimensions :
22,0 cm x 22,0 cm x 2,2 cm -
Importance matérielle :
1 vol. (320 p.) -
Importance matérielle :
ill. en coul. -
ISBN :
978-2-9542873-4-8 -
EAN :
9782954287348 , 2-9542873-4-8 -
Est dans la collection :
-
Carnet de route (Pont-de-Buis)
-
L'idée était toute simple : aller porter en mains propres au maire de Qingdao une invitation à venir participer aux Fêtes maritimes de Brest 2012. Car la Cité du Ponant - comme on l'appelle parfois - entretient un partenariat actif et une amitié fidèle avec le grand port du Pacifique.
Et bien sûr, la délégation s'y rendrait en voiture.
Après Vladivostok, Samarcande, le Grand raid a donc à nouveau traversé le continent eurasien. Vingt pays, neuf visas pour pénétrer dans l'Empire du Milieu. Vingt pays, mais surtout des découvertes étonnantes, des aventures rares et inoubliables. L'Albanie, la Géorgie, l'Azerbaïdjan, la mer Caspienne, le Turkménistan... Ou encore des retrouvailles avec l'Ouzbékistan, le Kirghizistan, le Kazakhstan, la Russie... Et la traversée fabuleuse, émouvante de la céleste et attachante Mongolie.
Avec, au bout de ce périple exceptionnel, la rencontre avec Qingdao, et ses habitants. Drôles, décontractés, entreprenants... Qingdao, c'était sympa. Comme à Brest.