-
Livre
Résumé
Je suis orthophoniste. Je travaille avec les mots et avec le silence. Les non-dits. Je travaille avec la honte, le secret, les regrets. Je travaille avec labsence, les souvenirs disparus, et ceux qui ressurgissent, au détour dun prénom, dune image, dun mot. Je travaille avec les douleurs dhier et celles daujourdhui. Les confidences. Et la peur de mourir. Cela fait partie de mon métier. Mais ce qui continue de métonner, ce qui me sidère même, ce qui encore aujourdhui, après plus de dix ans de pratique, me coupe parfois littéralement le souffle, cest la pérennité des douleurs denfance. Une empreinte ardente, incandescente, malgré les années. Qui ne sefface pas. Michka est en train de perdre peu à peu lusage de la parole. Autour delles, deux personnes se retrouvent : Marie, une jeune femme dont elle est très proche, et Jérôme, lorthophoniste chargé de la suivre-
Public :
-
Adulte
-
-
Langue :
-
Français
-
-
Dimensions :
21 cm -
Importance matérielle :
1 vol. (172 p.) -
Importance matérielle :
jaquette ill. en coul -
ISBN :
978-2-7096-6396-0 -
EAN :
9782709663960
Informations sur l'édition :
Fait suite à : Les loyautés« Vous êtes-vous déjà demandé combien de fois dans votre vie vous aviez réellement dit merci ? Un vrai merci. L'expression de votre gratitude, de votre reconnaissance, de votre dette.
À qui ?
On croit toujours qu'on a le temps de dire les choses, et puis soudain c'est trop tard. »
Après Les Loyautés, Delphine de Vigan poursuit dans Les Gratitudes son exploration des lois intimes qui nous gouvernent.